新年一月大戒酒 Xīnnián yī yuè dà jiè jiǔ
Suite à une entorse majeure au « Dry January » de la part d’un opérateur, un incident s’est produit dans notre laboratoire quantique de génération d’archives post-réelles, entrainant la fusion malencontreuse de deux capsules de réalités indépendantes.
Nous prions les deux protagonistes (qui n'auraient jamais dû se rencontrer) de bien vouloir accepter nos excuses et l’assurance que la séquence accidentellement générée sera détruite pour éviter tout risque d’utilisation par un tiers malveillant.
XI Jinping est assis de trois quarts, calé dans un gros fauteuil en cuir, impassible et silencieux, la tête légèrement penchée sur le côté et les mains sur les accoudoirs. Dans un coin plus sombre de la pièce, on distingue, de dos, la silhouette du célèbre inspecteur Colombo qui soudain, se frappe le front.
- Oh, bon sang ! Je n’avais pas vu l’heure. C’est fou ce que ça file, dites-donc ! C’est vraiment très aimable à vous d’avoir bien voulu me recevoir, M. le Président et je ne vais pas vous déranger davantage. Mais avant de vous laisser, j’aurais juste une dernière question… si vous permettez, bien sûr.
- Allez-y.
- Eh bien voilà : vous vous souvenez, lors de ce fameux XXe congrès, au moment où l’ancien président HU* se fait raccompagner de force par l’appariteur ? On voit sur la vidéo qu’il vous dit quelque chose juste
Keep reading with a 7-day free trial
Subscribe to Hors Normes to keep reading this post and get 7 days of free access to the full post archives.